{
"$type": "site.standard.document",
"bskyPostRef": {
"cid": "bafyreifatqo2r2puqu23sdfgm4432d3q3tej743xfaeizoazqlowtokqeq",
"uri": "at://did:plc:ge2vhitn6bxdawcax3msn74o/app.bsky.feed.post/3mncyhcx52qi2"
},
"coverImage": {
"$type": "blob",
"ref": {
"$link": "bafkreiazldeotxiapbovpthbvs3ebqrtclyfcr7hypcapb45rxd2tvr624"
},
"mimeType": "image/jpeg",
"size": 74075
},
"path": "/2026/06/02/les-etats-unis-envisagent-daugmenter-le-nombre-de-leurs-armes-nucleaires-mises-a-la-disposition-de-lotan/",
"publishedAt": "2026-06-02T11:05:17.000Z",
"site": "https://www.opex360.com",
"tags": [
"Otan",
"B61",
"dissuasion nucléaire",
"Etats-Unis",
"F-35",
"partage nucléaire",
"pays Baltes",
"Pologne",
"Russie",
"Les États-Unis envisagent d’augmenter le nombre de leurs armes nucléaires mises à la disposition de l’Otan",
"Zone Militaire"
],
"textContent": "Début mai, les États-Unis ont annoncé leur intention de réduire leur présence militaire en Allemagne, avec le retrait d’au moins 5 000 hommes et laissé entendre qu’ils annuleraient le déploiement d’un groupement interarmes multidomaine dotés de capacités de frappe à longue portée, lequel avait été promis à Berlin en juillet 2024. Dans le même temps,...\n\nCet article Les États-Unis envisagent d’augmenter le nombre de leurs armes nucléaires mises à la disposition de l’Otan est apparu en premier sur Zone Militaire.",
"title": "Les États-Unis envisagent d’augmenter le nombre de leurs armes nucléaires mises à la disposition de l’Otan"
}