{
  "$type": "site.standard.document",
  "bskyPostRef": {
    "cid": "bafyreifatqo2r2puqu23sdfgm4432d3q3tej743xfaeizoazqlowtokqeq",
    "uri": "at://did:plc:ge2vhitn6bxdawcax3msn74o/app.bsky.feed.post/3mncyhcx52qi2"
  },
  "coverImage": {
    "$type": "blob",
    "ref": {
      "$link": "bafkreiazldeotxiapbovpthbvs3ebqrtclyfcr7hypcapb45rxd2tvr624"
    },
    "mimeType": "image/jpeg",
    "size": 74075
  },
  "path": "/2026/06/02/les-etats-unis-envisagent-daugmenter-le-nombre-de-leurs-armes-nucleaires-mises-a-la-disposition-de-lotan/",
  "publishedAt": "2026-06-02T11:05:17.000Z",
  "site": "https://www.opex360.com",
  "tags": [
    "Otan",
    "B61",
    "dissuasion nucléaire",
    "Etats-Unis",
    "F-35",
    "partage nucléaire",
    "pays Baltes",
    "Pologne",
    "Russie",
    "Les États-Unis envisagent d’augmenter le nombre de leurs armes nucléaires mises à la disposition de l’Otan",
    "Zone Militaire"
  ],
  "textContent": "Début mai, les États-Unis ont annoncé leur intention de réduire leur présence militaire en Allemagne, avec le retrait d’au moins 5 000 hommes et laissé entendre qu’ils annuleraient le déploiement d’un groupement interarmes multidomaine dotés de capacités de frappe à longue portée, lequel avait été promis à Berlin en juillet 2024. Dans le même temps,...\n\nCet article Les États-Unis envisagent d’augmenter le nombre de leurs armes nucléaires mises à la disposition de l’Otan est apparu en premier sur Zone Militaire.",
  "title": "Les États-Unis envisagent d’augmenter le nombre de leurs armes nucléaires mises à la disposition de l’Otan"
}