{
  "$type": "site.standard.document",
  "bskyPostRef": {
    "cid": "bafyreihymdgksu224s7pp3i7ujj77z2vg6ztt2qxfbh73bxzvjabk2ck3q",
    "uri": "at://did:plc:ckbcwse23bbap4zekaw5xizg/app.bsky.feed.post/3mmuhdc6rzfn2"
  },
  "coverImage": {
    "$type": "blob",
    "ref": {
      "$link": "bafkreib2kv57gde7ylpb7667ep3kcs3yn535wphzyuegjhjpbvwv2k4hsu"
    },
    "mimeType": "image/jpeg",
    "size": 36625
  },
  "path": "/video/00461601/trois-questions-a-du-27-mai-2026",
  "publishedAt": "2026-05-27T17:58:00.000Z",
  "site": "https://www.ktotv.com",
  "textContent": "Dimanche 31 mai 2026, une nouvelle étape importante s’ouvre pour l’Église en Île-de-France : l’Assemblée ecclésiale provinciale sera officiellement lancée lors d’une messe à Notre-Dame de Paris, à 15h, en présence des délégués et des représentants des diocèses franciliens et du diocèse aux Armées. Consacrée à l’accueil et à l’intégration des catéchumènes et des néophytes dans les paroisses, cette démarche se poursuivra jusqu’à l’été 2027. \nPourquoi ce projet, d’abord présenté comme un « Concile », a-t-il changé de nom et quelles sont les différentes phases de ce processus ? Quels sont les premiers fruits de la phase de consultation ? Et quels sont les espoirs et les attentes pour la suite de l’Assemblée ?\n\nTrois questions posées au père Maximilien de la Martinière, secrétaire général de l’Assemblée ecclésiale provinciale d’Île-de-France.",
  "title": "Ouverture de l’Assemblée ecclésiale provinciale d’Île-de-France"
}