{
"$type": "site.standard.document",
"bskyPostRef": {
"cid": "bafyreihymdgksu224s7pp3i7ujj77z2vg6ztt2qxfbh73bxzvjabk2ck3q",
"uri": "at://did:plc:ckbcwse23bbap4zekaw5xizg/app.bsky.feed.post/3mmuhdc6rzfn2"
},
"coverImage": {
"$type": "blob",
"ref": {
"$link": "bafkreib2kv57gde7ylpb7667ep3kcs3yn535wphzyuegjhjpbvwv2k4hsu"
},
"mimeType": "image/jpeg",
"size": 36625
},
"path": "/video/00461601/trois-questions-a-du-27-mai-2026",
"publishedAt": "2026-05-27T17:58:00.000Z",
"site": "https://www.ktotv.com",
"textContent": "Dimanche 31 mai 2026, une nouvelle étape importante s’ouvre pour l’Église en Île-de-France : l’Assemblée ecclésiale provinciale sera officiellement lancée lors d’une messe à Notre-Dame de Paris, à 15h, en présence des délégués et des représentants des diocèses franciliens et du diocèse aux Armées. Consacrée à l’accueil et à l’intégration des catéchumènes et des néophytes dans les paroisses, cette démarche se poursuivra jusqu’à l’été 2027. \nPourquoi ce projet, d’abord présenté comme un « Concile », a-t-il changé de nom et quelles sont les différentes phases de ce processus ? Quels sont les premiers fruits de la phase de consultation ? Et quels sont les espoirs et les attentes pour la suite de l’Assemblée ?\n\nTrois questions posées au père Maximilien de la Martinière, secrétaire général de l’Assemblée ecclésiale provinciale d’Île-de-France.",
"title": "Ouverture de l’Assemblée ecclésiale provinciale d’Île-de-France"
}